Dernière mise à jour : Janvier 2018
Rapports et statistiques

Actualités économiques

La BM accusée d’avoir modifié les indicateurs de Doing Business pour des motivations politiques

La BM accusée d’avoir modifié les indicateurs de Doing Business pour des motivations politiques

WASHINGTON- L’économiste en chef de la Banque Mondiale (BM), Paul Romer, a affirmé récemment que cette institution de Bretton Woods avait modifié injustement les indicateurs de son rapport annuel sur…
Renault s'offre 62% du marché algérien

Renault s'offre 62% du marché algérien

La progression de la percée du groupe Renault en Algérie a été en hausse de 11 points par rapport à l'exercice précédent, s’est félicité le groupe français aujourd’hui dans un…
Finances: le FRR a couvert 83 % du déficit du Trésor

Finances: le FRR a couvert 83 % du déficit du Trésor

Le Fonds de Régulation des Recettes (FRR) a couvert 83% du déficit du Trésor des neuf premiers mois de 2017, estimé à près de 946,2 milliards (mds) de DA, apprend-on…
 

Khaled BELACEL

 

Né le 28 octobre 1961, à Alger, diplômé de l'Ecole Nationale d’Administration d’Alger, en « Économie & finances », j'ai été très tôt en prise avec la réglementation financière Algérienne.

En effet, fin 1992, j'ai intégré la Banque d’Algérie, plus précisément la Direction Générale de l’Inspection Générale, y activant jusqu’à 1999. Puis, j’ai rejoins une équipe de banquiers à l’origine du démarrage d’une banque privée, avant de participer à la création du Dépositaire Central des Titres en Algérie (Algérie Clearing), en 2001.

Fin de l’année 2006, j’ai eu l’honneur et la chance, pour la seconde fois, de prendre part à la création d’une autre banque privée internationale (Al Salam Bank Algeria). J’y ai assumé la fonction de «Directeur du Commerce Extérieur », et ce jusqu’en juin 2009.

De 2011 à 2016, Cadre - Dirigeant à l’Anesrif (Agence Nationale d’Études et du Suivi de Réalisation des Investissements Ferroviaires) – Alger, en charge de la Direction de l’audit interne.

 

En savoir plus

 

Qui SOMMES NOUS ?

Chercher sur Algerianbanks